DPE Serre chevalier

La réalisation du DPE par un expert, c’est encore mieux !

Depuis 2011, les annonces immobilières détiennent toutes une étiquette DPE où sont présentées sous forme de notes la consommation énergétique du logement et son émission de gaz à effet de serre.

Visant à donner la possibilité à de potentiels acheteurs ou locataires de comparer les biens disponibles sur la base du critère de la performance énergétique du bâtiment, cette étiquette doit donc être établie en amont de la mise en vente ou de la mise en location d’un bien immobilier.

Tout propriétaire bailleur ou vendeur est donc dans l’obligation de faire intervenir un expert du diagnostic immobilier pour la réalisation d’un Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Dans les Hautes-Alpes, ce professionnel pourra se nommer Batiss puisque cette société réputée pour sa réactivité conduit cette prestation. 

Après une première prise de contact, une intervention sur site sera planifiée et un audit du logement sera conduit. Seront principalement scrutés le système de production d’eau chaude, l’installation de chauffage, l’isolation du logement et les divers équipements électriques présents dans le bâtiment.

Sur la base de cet audit, le professionnel définira les notes (sous forme de lettres comprises entre A et G) correspondant d’une part à la consommation énergétique du logement et d’autre part à son émission de gaz à effet de serre. Ces notes seront consignées dans un rapport remis au propriétaire des lieux, ce dernier se devant ensuite de communiquer l’information aux personnes chargées de la gestion immobilière du bien.