DPE Serre chevalier

Prenez soin de déléguer votre diagnostic gaz à un spécialiste

Dans tout logement, l’installation gaz est une menace qu’il ne faut négliger sous aucun prétexte. C’est pourquoi vous devez chercher à évaluer son état lorsque vous envisagez d’acheter ou de louer un bien.

Seulement voilà, à moins d’être un professionnel, il est impossible de procéder à une telle évaluation lors d’une simple visite. Le législateur en a bien conscience et c’est pourquoi il a décidé de rendre obligatoire la tenue d’un diagnostic gaz avant la vente ou la location de tout bien immobilier équipé d’une installation gaz âgée de 15 ans ou plus.

Dans les Hautes-Alpes, les propriétaires peuvent demander à Batiss d’intervenir pour effectuer le diagnostic gaz. Un spécialiste se déplacera sur site et auditera les systèmes de ventilation, les systèmes d’aération, les tuyaux mais aussi l’ensemble des équipements dédiés, qu’il s’agisse de compteurs ou de gazinières.

Au terme de son intervention, il délivrera un rapport où seront consignées toutes les observations faites. Ce document sera à intégrer au dossier de diagnostic technique location ou vente du bien.