DPE Serre chevalier

Le mesurage Loi Boutin, une prestation à déléguer à un professionnel

En France, la location d’un bien immobilier sous le régime des vides implique de respecter les dispositions fixées par la Loi Boutin. Entre autres, celle-ci définit des critères précis pour le mesurage de la surface des biens.

Aussi, lors de la première mise en location du logement, il faudra déterminer la surface du bien sur la base des critères de la Loi Boutin. Rien n’oblige un propriétaire à avoir recours à un professionnel pour cette mission.

Tous les propriétaires doivent juste disposer d’une donnée importante : une erreur de plus de 5 % dans la surface inscrite sur le bail peut avoir de lourdes conséquences allant jusqu’à la révision du loyer ou l’annulation du bail.

Par conséquent, le risque est à prendre très au sérieux et beaucoup de propriétaires préfèrent faire intervenir un expert pour la réalisation d’un mesurage Loi Boutin dans les règles de l’art. Par exemple, dans les Hautes-Alpes, beaucoup font confiance à Batiss qui, grâce à une expertise éprouvée et à une parfaite maîtrise des outils adaptés, est capable de fournir un mesurage Loi Boutin juste et fiable de leur logement.