DPE Serre chevalier

Faites confiance à Batiss pour rédiger votre État des Risques et Pollutions

Document incontournable de tout dossier de diagnostic technique — qu’il concerne la location ou la vente d’un bien immobilier —, l’État des Risques et Pollutions (ERP) a la particularité de ne pas pouvoir être obligatoirement établi par un professionnel.

En effet, le propriétaire d’un bien immobilier peut rédiger seul son ERP s’il le désire. En agissant ainsi, il doit juste savoir qu’une erreur ou une omission dans ce document peut se payer cher. Une révision du prix (ou du loyer) et même une annulation de la transaction immobilière dans le pire des cas sont effectivement possibles.

Pour rappel, l’État des Risques et Pollutions doit inclure l’ensemble des risques liés à l’environnement du bien qui peuvent le mettre en danger. Cela concerne aussi bien les risques environnementaux (séismes, inondations, etc.), les risques techniques (présence d’une centrale nucléaire, industrie avec émission de nuances nocives, etc.), les risques miniers, les risques liés à la pollution des sols, les risques liés au radon, etc.

Toutes ces données seront consignées dans l’ERP qui fera partie intégrante de votre dossier de diagnostic technique location ou vente.

Dans les Hautes-Alpes, l’expert Batiss peut établir ce document.