DPE Serre chevalier

Votre diagnostic plomb, déléguez-le à Batiss !

Pendant de très longues années, le plomb a été un composant majeur des peintures destinées à l’intérieur des foyers français. Aussi, lorsque ce matériau a été interdit le 1er janvier 1949 du fait de la découverte de sa toxicité — il cause des maladies respiratoires comme le saturnisme — le législateur a vite compris qu’un risque sanitaire sans précédent se devait d’être limité.

Aussi, la loi française a imposé la tenue d’un diagnostic plomb avant la vente ou la location de tout bien immobilier érigé avant le 1er janvier 1949.

Dans les Hautes-Alpes, les propriétaires de ces biens peuvent mobiliser les équipes de Batiss pour la conduite du diagnostic plomb. Un professionnel interviendra dans les meilleurs délais et effectuera ce diagnostic qui prend la forme d’un examen réalisé grâce à un appareil à fluorescence X. Cette technologie se révèle effectivement très performante pour déceler dans un logement la moindre trace de plomb.

Au terme de son intervention, notre expert remettra au propriétaire du bien un rapport qui devra être intégré au Dossier de Diagnostic Technique en vue de la vente ou de la location.