DPE Serre chevalier

Avec Batiss, ayez un professionnel à vos côtés pour définir vos diagnostics avant location

Lorsqu’un propriétaire bailleur débute un projet de mise en location d’un bien immobilier, il doit s’attendre à ce que le chemin soit long puisque la procédure à suivre implique de faire effectuer un large nombre de diagnostics immobiliers. Si certains sont automatiques quelles que soient les propriétés inhérentes au bien à louer, d’autres sont conditionnés à certaines propriétés.

Voici d’ailleurs un aperçu de la liste des diagnostics immobiliers qui doivent figurer dans le dossier de diagnostic technique location d’un bien à louer :

  • Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)
  • L’État des Risques et Pollutions (ERP)
  • Le diagnostic plomb dès lors que le bien à louer a été construit avant le 1er janvier 1949
  • Le diagnostic gaz dès que le bien à louer dispose d’une installation gaz âgée de 15 ans ou plus
  • Le diagnostic électricité dès que le bien à louer dispose d’une installation électrique âgée de 15 ans ou plus
  • Le mesurage Loi Boutin dès que le bien à louer l’est sous le régime des vides
  • Le diagnostic amiante dans les parties privatives (DAPP) dès que le logement se situe dans un bâtiment construit avant le 1er juillet 1997

Face à pareille situation, un propriétaire bailleur peut donc être mis en difficulté et c’est pourquoi il appréciera que son expert Batiss soit à ses côtés tout au long de son projet pour l’aider à définir les diagnostics à réaliser et les mener un à un pour préparer la mise en location dans les meilleures conditions.

Voilà donc un bon moyen de vivre très sereinement les premières semaines de la mise en location d’un bien immobilier dans le département des Hautes-Alpes.  

Obligations locations